Margot développe sa pratique autour de la recherche et de l’expérimentation des matières en explorant les différents métiers d’art et d’artisanat. Cette passion pour l’expérimentation des matériaux et l’équilibre entre la théorie et la pratique voit le jour à la Design Academy Eindhoven aux Pays-bas ou elle effectue sa formation de designer. Par la suite, elle continue son apprentissage auprès des céramistes de Jingdezhen, des tisserands de Oaxaca et d’architectes new-yorkais.
Arsène, lui, commence par aiguiser sa passion pour la typographie à La Cambre avant de s’orienter vers le design graphique à l’ERG Brussels. Cette école contemporaine lui permet de développer un regard critique sur les arts visuels. Il y poursuit des recherches sur les pratiques artistiques et culturelles en lien avec l’urbanisme. Il s’envole ensuite pour le Brésil pour engager une pratique photographique qui lui permet de s’inscrire visuellement et de fusionner ses recherches sur l’espace urbain.
Ensemble ils forment le duo Thiry-Filliatreau qui use et abuse de ces complémentarités pour produire des objets et des espaces à la frontière entre art et fonctionnalisme avec toujours pour objectif de questionner les matériaux et leurs usages à travers le monde. Leur transversalité leur permet d’être sollicités par des grandes maisons de mode, des musées ou des maisons d’éditions pour produire des installations, des scénographies ou encore du mobilier en édition limitée.